Chartreuse Terminorum

La Chartreuse Terminorum est un Ultra Trail parmi les plus difficiles au monde. 40 participants devront réaliser 5 boucles de 60km en pleine montagne, sans balisage, sans GPS et sans assistance. Ces 300km, qui représentent plus de 20.000m de dénivelé positif, devront être bouclés en 80 heures.
En 2017, la première édition (la plus facile selon les organisateurs) à vu dès le premier tour, l’abandon de 30 des 36 participants présents au départ. Au deuxième tour, 1 seul arrivant sur les 4 coureurs survivants. Ce dernier participant en lisse tentera une troisième boucle sans succès…

En 2018, nous avons mobilisé une douzaine d’intervenants pour réaliser le film de la deuxième édition de cet évènement unique.
Ces captations ont été réalisées entre le 31 mai et le 1er juin. Une équipe de deux coureurs à réussi à remonter le niveau du challenge pour 2019 en entamant un troisième tour et en abandonnant au 1er tiers du parcours. Soit environ 180km effectués en près de 40 heures sans repos.

Une belle aventure aussi pour les équipes techniques qui ont su être présentes le long de ce parcours, et affronter les caprices météorologiques de cette Chartreuse aussi charmeuse qu’impétueuse.

Merci à eux et bravo aux participants !

Le teaser